Qu’est-ce Google ADS ?

 

Google Ads est un moyen très efficace de générer du trafic sur son site web. Ce service est bien sûr payant mais a l’avantage de pouvoir s’adapter au budget de chaque entreprise. Chaque seconde, ce sont pas moins de 2,3 millions de recherches qui sont effectuées sur Google. L’immense majorité de ces pages de recherche contiennent des annonces Google Ads. C’est dire le potentiel de visibilité qu’offre ce service. Google Ads permet également d’obtenir un trafic pertinent et qualifié vers les types de produits ou de services que vous proposez. Ces annonces peuvent également être diffusées sur d’autres sites via le réseau Display Network et le programme AdSense de Google.

Pourquoi Google ADS peut être un moyen puissant d’acquérir des clients et des conversions ? 

Lorsqu’un internaute effectue une recherche, c’est qu’il est sûre de ce qu’il recherche, et si il tombe sur un site web qui offre exactement le service voulu, c’est que le site web répond très bien à son besoin et il y’a 80% de chance que ce prospect effectue une action, que ce soit un achat, un abonnement ou autre …. c’est qu’on appel du traffic qualifié. 

 

Comment ça fonctionne ?

L’affichage des annonces des propriétaires de site est déterminé grâce à un système d’enchères. Celui-ci est axé sur un certain nombre de mots clés déterminés par l’annonceur ou choisis parmi des listes proposées par l’outil de planification des mots clés. Ces derniers doivent être pertinents et correspondre à ce que les internautes sont les plus susceptibles de taper lors de la recherche d’un produit ou service. Ces mots clés sont alors mis aux enchères. Chaque enchère est basée sur le montant que les annonceurs sont prêts à payer pour qu’un utilisateur de Google clique sur leur annonce. Mais le montant de l’enchère n’est pas le seul critère d’affichage. Cette offre est également combinée à une note de qualité attribuée par Google (Quality Score), qui détermine la position de l’annonce dans les SERP. Lorsque les utilisateurs cliquent sur les annonces, l’annonceur paie un coût fixe pour chaque clic (appelé dans le jargon le CPC).